2 décembre 2005

Reconstitution de la bataille d'Austerlitz avec le jeu Héroïka

Le vendredi après-midi et le samedi matin, les Compagnons du Jeu et quelques joueurs de la fédération Héroïka ont accueilli les écoles élémentaires de Baisieux. Les enfants ont eu droit à un commentaire de panneaux d'exposition sur Napoléon et la bataille d'Austerlitz dont c'était le bicentenaire. Un questionnaire avait été remis aux enseignants afin d'évaluer les connaissances des enfants sur le sujet. Ensuite, chaque classe a pu voir des vêtements et des armes de grognards apportés par un collectionneur.Enfin, ils ont admiré le plateau de jeux de 4m sur 4 reconstituant la bataille d'Austerlitz avec le jeu Héroïka.

Remarquez l'effort des joueurs costumés pour l'occasion!

Cliquez 2 fois pour agrandir l'image

2005_12_02_008

L'après-midi, les joueurs de Héroïka ont poursuivi la bataille au profit du Téléthon 2005, partageant la salle polyvalente avec d'autres associations bénévoles pour l'évènement. Le Maquette Club Toufflersois nous a rejoint pour faire des démonstrations de peintures de figurines et de décors et nous montrer quelques magnifiques productions.

Pour voir de nombreuses photos de cette belle journée, visitez le site de la fédération Héroïka et cliquez sur leur album photo!